A propos
Je vous aide à retrouver votre confort digestif et/ou génital de manière naturelle.
Comment je suis devenu naturopathe
J’ai longtemps souffert d’une cystite à répétition. L’allopathie me soulageait rapidement mais tous les mois, la cystite revenait.
Je me suis dès lors fait accompagnée en complément par un naturopathe, afin d’améliorer mon inconfort.
C’est à ce moment que je me suis passionnée pour les pratiques naturelles.
J’ai eu la chance de créer un lien d’amitié avec un naturopathe qui avait prêt de 60 années de pratiques et qui m’a fait partager son expérience.
Par la suite j’ai suivi une formation en naturopathie.
Aujourd’hui naturopathe spécialisée en troubles digestifs, bien que ma priorité soit la qualité, l’origine, ainsi que le mode d’élaboration de mes repas, je n’en demeure pas moins une grande gourmande qui sais se faire plaisir.

Déontologie
Le naturopathe :
- ne se substitue pas au médecin.
- n’effectue pas de diagnostic, n’interrompt pas ou ne modifie pas une prescription médicale. Il renvoie systématiquement au corps médical allopathique dans tous les cas graves ou suspects.
- peut conseiller des compléments alimentaires, mais pas de médicaments.
- est tenu au « secret professionnel »; ainsi les informations qu’il enregistre ne pourront être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.
- fait preuve d’humilité dans l’exercice de ses fonctions. Il connait ses limites et compétences et saura, si besoin, orienter son consultant vers la forme de médecine la plus adaptée à sa situation.