Votre naturopathe selectionne parmi un ensemble de techniques naturelles, celles qui lui semblent le plus adaptées à votre constitution, votre vitalité et aux circonstances qui vous amènent à son cabinet.

naturopathe le pradet

Le réglage alimentaire : 

 

L’aliment est l’élément moteur de notre bon état de santé, tous les aliments naturels, bio et cuisinés maison possèdent des valeurs nutritives qu’il faut savoir employer à bon escient et consommer selon les nécessités de chaque individu.

La phytologie : 

 

Signifie essentiellement « l'art d'étudier les plantes ». Il s'agit d'une pratique millénaire basée sur un savoir empirique qui s'est transmis et enrichi au fil d'innombrables générations. L'utilisation des plantes est encore aujourd'hui la forme de soin la plus répandue à travers le monde.

naturopathe carqueirannes
naturopathe la valette du var

La gemmologie :  

 

C'est la connaissance des propiètés des bourgeons. Elle utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles. Ces derniers possèdent certaines propriétés supérieures à celles des diverses parties des plantes matures. Le bourgeon, étant un embryon, porterait en lui le potentiel de développement de la plante, un peu comme s’il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. Il contient également de fortes concentrations d’éléments actifs comme des hormones, des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux, etc.

L'oligologie :

Elle consiste à administrer des oligo-éléments à faible dose dans l’organisme pour améliorer la vitalité d'une personne.

naturopathe toulon
naturopathe toulon

L'aromatologie :  

 

C'est l’art de la bonne utilisation des huiles essentielles. Elle figure parmi les outils-ressources de la naturopathie.

naturopathe la garde

Les produits de la ruche

 

L'ensemble des produits récoltés, transformés ou sécrétés par l’abeille - le miel, la propolis, le pollen et la gelée royale - peuvent être utilisé à des fins diététiques et au profit de la santé.

L'argile

 

Il existe un large ensemble d'utilisations de l'argile en usage interne ou externe.

gallery/12

La mycologie :  

 

La connaissance et l'utilisation des champignons dont certaines espèces parmi les dizaines de milliers existantes sont reconnues pour leurs bienfaits.

Naturopathe cuers

Les fleurs de Bach : 

 

Un élixir floral est une eau dans laquelle on transfère le « taux vibratoire » spécifique d’une fleur. En prenant un élixir, un individu peut modifier son propre taux vibratoire, ce qui a une influence bénéfique sur ses émotions, son attitude, ses traits de caractère et indirectement sur sa vitalité et son bien-être.

naturopathe hyères

La micronutrition :  

Consiste à satisfaire les besoins en micronutriments de l’individu, par un rééquilibrage alimentaire, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée. Elle trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens avérés entre alimentation, vitalité et prévention. Elle permet de conserver son bien-être ou de le retrouver.

naturopathe la crau
Les techniques  naturopathiques