Votre naturopathe selectionne parmi un ensemble de techniques naturelles, celles qui lui semblent le plus adaptées à votre constitution, votre vitalité et aux circonstances qui vous amènent à son cabinet.

réglage alimentaire

Le réglage alimentaire : 

La phytologie : 

phytologie
gemmologie les bourgeons

L'hydrologie :

La micronutrition :  

micronutrition
Les techniques
naturopathiques
gallery/shelf-1853439_1920

L’aliment est l’élément moteur de notre bon état de santé, tous les aliments naturels, bio et cuisinés maison possèdent des valeurs nutritives qu’il faut savoir employer à bon escient et consommer selon les nécessités de chaque individu.

Signifie essentiellement « l'art d'étudier les plantes ». Il s'agit d'une pratique millénaire basée sur un savoir empirique qui s'est transmis et enrichi au fil d'innombrables générations. 

L'utilisation des plantes est encore aujourd'hui la forme de soin la plus répandue à travers le monde.

Consiste à satisfaire les besoins en micronutriments de l’individu, par un rééquilibrage alimentaire, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée des carences en micronutriments : vitamines, minéraux... 

Elle trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens avérés entre alimentation, vitalité et prévention. Elle permet de conserver son bien-être ou de le retrouver.

C'est la connaissance des propiètés de l'eau, en application sur la peau.

Le recours à l'eau peut exercer une action bénéfique sur tout l'organisme.