UA-78966937-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les Biothérapies naturelles

Les biothérapies sont des méthodes thérapeutiques naturelles

 

 

Réglage alimentaire : L’aliment est l’élément moteur de notre bon état de santé, tous les aliments naturels, bio et cuisinés maison possèdent des valeurs nutritives qu’il faut savoir employer à bon escient et consommer selon les nécessités de chaque individu.

 

 

Phytothérapie : Signifie essentiellement « soigner avec les plantes ». Il s'agit d'une pratique millénaire basée sur un savoir empirique qui s'est transmis et enrichi au fil d'innombrables générations. L'utilisation des plantes médicinales est encore aujourd'hui la forme de médecine la plus répandue à travers le monde.

 

 

Gemmothérapie :  Appelée « médecine des bourgeons », la gemmothérapie fait partie de la grande famille des phytothérapies. Elle utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles. Ces derniers possèdent certaines propriétés thérapeutiques supérieures à celles des diverses parties des plantes matures. Le bourgeon, étant un embryon, porterait en lui le potentiel de développement de la plante, un peu comme s’il était à la fois les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits. Il contient également de fortes concentrations d’éléments actifs comme des hormones, des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux, etc.

 

 

Oligothérapie :  Elle consiste à administrer des oligo-éléments à faible dose dans l’organisme pour améliorer l’état de santé général d’un patient, pouvant ainsi éviter le recours à des traitements plus lourds.

L’oligothérapie agit aussi bien sur la cause du problème que sur les symptômes.

 

 

Aromathérapie :   L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. Elle figure parmi les outils-ressources de la naturopathie. On s'en sert contre de nombreuses affections, par voie externe, interne ou aérienne.

 

 

Argilothérapie : C'est l'ensemble des utilisations de l'argile à des fins thérapeutiques en usage interne ou externe.

 

 

Homéopathie : L'homéopathie est une méthode thérapeutique qui vise à soigner l'être humain en lui administrant des doses infinitésimales de remèdes entièrement naturels. Extrêmement douce pour l'organisme, cette forme de médecine alternative permet donc de traiter une multitude de troubles.

 

 

Lithothérapie déchélatrice :  C'est l’utilisation des roches et minéraux prélevés dans leur totalité, dans leur site naturel et dilués à la huitième décimale sans être purifiés, selon la méthode homéopathique. Elle est dite déchélatrice puisque sa finalité principale ne réside ni dans un apport pondéral en minéraux ni en une action strictement pathogénétique de tel ou tel minéral, mais bien dans la lutte contre la chélation des éléments minéraux dans les tissus.

 

 

 

 

Mycothérapie :  La mycothérapie a pour objet la thérapie par les champignons dont certaines espèces parmi les dizaines de milliers existantes sont reconnues pour leur propriété curative.

 

 

 

Hydrothérapie : L'hydrothérapie est une thérapeutique basée sur l'utilisation externe de l'eau.

 

 

 

 

 

Fleurs de Bach :  Un élixir floral est une eau dans laquelle on transfère le « taux vibratoire » spécifique d’une fleur. En prenant un élixir, un individu peut modifier son propre taux vibratoire, ce qui a une influence bénéfique sur ses émotions, son attitude, ses traits de caractère et indirectement sur sa santé et son bien-être.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Liste non exhaustive.

 

Compléments alimentaires : Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments, c'est-à-dire de vitamines et de sels minéraux, de substances à but nutritionnel ou physiologique, ou de plantes et de préparations de plantes qui ont pour but de pallier les carences du régime alimentaire régulier d’une personne.

 

 

L'organothérapie :  consiste en l'administration d'extraits d'organes d'animaux sains à doses infinitésimales. On considère qu'un organe utilisé en dilution interagit sur l'organe homologue pour en réguler le fonctionnement.

 

 

 

La micronutrition :  consiste à satisfaire les besoins en micronutriments de l’individu, par un rééquilibrage alimentaire, associée si nécessaire à une complémentation personnalisée. Elle trouve ses fondements dans les recherches effectuées sur les liens avérés entre alimentation, santé et prévention. Elle permet de conserver son bien-être ou de le retrouver.

 

Autres outils  :

 

L'iridologie : c'est un outil pour le bilan de la force vitale ainsi que des prédispositions héréditaires qui est fondée sur l’évaluation de l’état de notre santé par l’examen des iris. L’iridologie permet d’établir un bilan de santé, organique et métabolique.

 

 Me contacter

 

 

Parlez-en autour de vous