UA-78966937-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

Je vous aide à trouver des solutions naturelles

à vos problèmes de santé.

 

 

 

Delphine Thuaire
NaturopatheDelphine Thuaire Naturopathe

Delphine Thuaire

Naturopathie, réglage alimentaire, phytothérapie, micronutrition, iridologie, gemmothérapie, oligothérapie, aromathérapie, diapasons thérapeutiques, ateliers cosmétiques.

  •  Diplômée en naturopathie  et gestion de la santé de l'Institut de Formation Naturopathique (Canada)

  • Membre de l'Association Internationale de Naturopathie Hygionomiste,

  • BTS spécialisé en Cosmétiques et Parfums.

 

Me contacter 

 

 

Comment je suis devenue naturopathe :

J'ai longtemps souffert d'une cystite à répétition et réagissant mal aux traitements allopathiques en général, je me suis tournée vers un naturopathe qui me proposa enfin une solution efficace et durable.  Ce fut pour moi une révélation.

Je me suis dès lors passionnée pour les thérapies naturelles. J'ai eu la chance de créer un lien d'amitié avec un naturopathe qui avait prêt de 60 années de pratiques.  Outre le partage de son expérience, il m'a légué l'ensemble de sa bibliothèque lorsqu'il a cessé son activité; bibliothèque constituée de prêt de 1000 ouvrages concernant la naturopathie mais également bien d'autres thérapies naturelles. Cela constitue pour moi une véritable mine d'or.

J'ai par la suite suivi les cours de l'Institut de Formation Naturopathique afin d'obtenir un diplôme.

 

Aujourd'hui spécialiste de l'alimentation, bien que ma priorité soit la qualité, l'origine, ainsi que le mode d'élaboration de mes repas, je n'en demeure pas moins une grande gourmande qui sais se faire plaisir avec une raclette !

 

 

Déontologie :

  • Le naturopathe ne se substitue pas au médecin.
  • Le naturopathe n’effectue pas de diagnostic, n’intervient pas sur le symptôme, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie pas une prescription médicale. Il renvoie systématiquement au corps médical allopathique tous les cas graves ou suspects.
  • Le naturopathe peut conseiller des compléments alimentaires ou des produits de santé naturels ; ce ne sont pas des médicaments.
  • Comme pour toutes les autres professions de santé, le naturopathe est tenu au « secret professionnel » de sorte que les informations enregistrées par lui ne pourront pas être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.
  • Il fait preuve d’humilité dans l’exercice de ses fonctions. Il connait ses limites et compétences et saura, si besoin, orienter son client vers la forme de médecine la plus adaptée à sa situation.

Parlez-en autour de vous